jeudi 24 juillet 2014

Revue commande Asos, Rimmel je t'aime


Depuis que je bosse dans la restauration, et donc en contact avec les gens, je me sens un peu obligée de me maquiller tous les jours. En vrai je ne le suis pas, mes patrons ne m'ont jamais rien dit à ce propos mais c'est dans ma tete que ça se joue. Sans maquillage j'ai l'impression d'être bien plus moche que quand j'en met (peau dégueu, petits yeux ternes, tout ça) donc malgré la chaleur (près de 40° vendredi et samedi) c'est maquillage tous les jours. Mon pourboire en dépend, femme vénale que je suis.

Ca m'a permis de me rendre compte de la quantité de maquillage que ça bouffe, d'en mettre tous les jours. Je ne porte pas de fond de teint liquide, uniquement de la poudre appliquée à l'éponge humide (merci Kiko pour ce produit fabuleux) et une poudre matifiante par-dessus pour cause de peau grasse. Le niveau de cette dernière étant devenu dangereusement bas, j'ai passé une petite commande Asos. J'ai l'habitude d'acheter sur ce site, qui vend celle de Rimmel à 5.62€ (contre 9€ et quelques chez Monoprix, qui se fout manifestement de nos gueules). Bon, ce coup-ci j'ai pris celle de Maybelline pour voir ce qu'elle vaut (exactement le même prix que la Rimmel, donc le sacrifice n'a pas été trop difficile à faire) et j'ai craqué pour deux autres produits de la marque Rimmel: un blush et un liner gel.

                                                    Ca vous tente une petite revue de mes achats?


Poudre matifiante Matte Maker de Maybelline, en teinte Classic Ivory: si je suis plutot chanceuse niveau acné et autres imperfections (mais pas au point de dire que j'ai un teint de porcelaine, faut pas rêver), j'ai malheureusement la peau qui brille assez vite, donc ça fait quelques temps maintenant que j'utilise par-dessus mon FdT poudre une poudre matifiante. Avant c'était la Rimmel en teinte "transparente" (qui est selon moi pas du tout transparente mais bon), et là j'ai choisi la Maybelline en "classic ivory". C'est manifestement la plus claire, donc ce qu'il faut à ma peau d'endive, mais c'est également la plus jaune sur le nuancier Asos. Bingo! Ma peau est très pâle mais aussi dans les tons jaunes, et les concepteurs de maquillage m'énèrvent à faire tous leurs produits de teint comme si "peau claire = peau rose". Faux. FAUX! Donc niveau teinte, mettre cette poudre tirant sur le jaune sur mon FdT poudre tirant sur le rose rééquilibre un peu les choses. Et en effet le soir quand je me démaquille la couleur sur mon petit coton est bien plus proche de ma carnation. Niveau efficacité pas de différence notable d'avec la Rimmel. J'ai fait le crash test du service en pleine canicule, quand je suis rentrée chez moi à 15h je ne brillais pas davantage. Donc je valide. Oui petite poudre Maybelline, tu fais dorénavant partie de ma routine teint!

Eye-liner gel Scandaleyes de Rimmel, en teinte Black: j'adore maquiller mes yeux, j'ai une multitude de fards à paupière mais me faire un trait d'eye-liner correct c'est un peu la croix et la bannière. Avec du liquide "classique" nous dirons, ça ne va jamais, le petit pinceau tout fin bave, n'est pas assez ferme pour que je le maitrise à la perfection... Donc j'avais l'habitude d'utiliser un fard noir en poudre et un pinceau tout pourri que je mouillais pour pouvoir le "sculpter" le plus finement possible. A force, j'étais devenue assez douée là-dedans mais je n'en étais pas moins frustrée du liner. Pendant que je faisais un tour sur Asos j'ai vu ce liner gel en pot vendu avec son pinceau. Bingo! (mais d'où me vient cette expression débile?) J'ai donc craqué, oui oui, je suis faible. Au final, est-ce une bonne expérience? Alors le pinceau est bien ferme, c'est pratique, mais je l'aurais aimé encore plus fin, et mieux défini à son bout. Il n'en est pas moins meilleur que celui que j'utilisais jusque là! La teinte est un noir basique, ce qui est bien pour une personne pas hyper habile comme moi, mais à l'usage j'aimerais avoir un gel encore plus noir, très intense. Niveau tenue j'en suis satisfaite. Bon, j'ai eu un doute la 1e fois mais j'en avais mis très peu et je crois qu'en fait je me suis frotté les yeux, donc ça n'avait pas particulièrement bien tenu (en fait j'avais plus la petite virgule que je m'étais faite). Mais la 2e fois c'est passé comme une lettre à la poste et on m'a fait remarquer que j'avais un très joli maquillage. J'étais contente quoi :)

Blush monochrome de Rimmel, en teinte Santa Rose: dans une précédente commande j'avais déjà acheté un autre blush de la même marque (le "Live Pink" sur asos), qui était pas mal mais peut-etre un peu trop franchement rose pour moi, j'ai parfois la main un peu lourde (enfin on ne m'a jamais fait de remarque mais j'avais l'impression de me transformer en matriochka certains matins). Donc j'ai voulu tester cette teinte là, plus orangée et dorée. Ca me semblait pas mal pour l'été, sur un teint davantage bronzé (même si je ne bronze pas, j'aime me bercer d'illusions). Eh ben grand bien m'en a pris, il est en effet très joli. Il a un rendu presque bronzage, vous voyez ce que je veux dire? Il est très clair, pas du tout marron comme pourrait l'être un bronzer, mais avec ça sur les pommettes j'ai l'impression d'avoir doré au soleil, c'est très agréable. PAR CONTRE, assez gros point noir: il est très pailleté, même trop si vous voulez un rendu naturel en toutes circonstances. A distance votre interlocuteur ne verra rien mais il est fort à parier que de près, il verra cette multitude de petite paillettes (oui elles sont vraiment petites quand même hein) sur vos joues. Passe ton tour si tu cherchais un truc hyper naturel. Cependant je ne vais pas l'abandonner pour autant, il me plait quand même énormément. Je vais juste faire gaffe sur la quantité de blush malgré sa teinte très claire, je voudrais pas faire boule à facettes!